Épilation zones intimes, quelle méthode choisir ?

Coucou les filles, aujourd’hui je vais vous parler d’épilation. Nous sommes toutes confrontées à cette problématique n’est-ce pas ? Bien voilà parlons-en sans tabou 🙂

 

Quand on parle d’épilation, il y a plusieurs zones de notre corps qu’on peut épiler à savoir les jambes, les mains, les aisselles, le visage, le maillot etc…

Je vais surtout parler d’épilation des zones intimes à savoir les aisselles et le maillot par des méthodes d’épilation non permanentes. Généralement vous avez trois méthodes pour vous épiler des zones intimes :

 

  1. Le rasoir (classique ou électrique)

Personnellement je ne suis pas très fan de cette méthode, car les poils repoussent plus vite et plus durs. Vous risquez d’avoir une broussaille après ! Pas très agréable à voir et à toucher …

Le pire c’est les boutons, comme les poils repoussent plus durs ça peut vous donner des petits boutons, pas c’est très esthétique !

 

  1. La cire (froide ou chaude ou orientale)

On connait tous l’expression qui dit : << Il faut souffrir pour être belle >>, He bien l’épilation à la cire c’est exactement ça! Oui ça fait très mal … surtout au niveau du maillot, mais l’avantage c’est que ça dure plus longtemps. 2 ou 3 semaines avant les repoussent selon votre pilosité. Les poils sont plus fins donc sur le long terme, il y a de moins en moins de poils.

Le souci ? C’est très difficile de s’épiler soit même à la cire! Donc le mieux c’est de le faire chez l’esthéticienne et ce n’est pas donner à tous…

 

  1. L’épilateur électrique

Un épilateur électrique fonctionne comme une épilation à la cire c’est-à-dire enlève les poils à la racine… donc forcément ça fait un peu mal! Pour atténuer la douleur, vous pouvez prendre une douche chaude avant afin que vos pores soient bien dilatés, cela facilitera l’arrachage des poils.Idéal pour celles qui ne souhaitent pas se rendre chez l’esthéticienne! Vous l’achetez une fois et ça dure longtemps.

              4. Les crèmes d’épilations

C’est rapide et efficace sur le moment MAIS attention! Les crèmes sont des produits chimiques donc à moins de savoir exactement la composition c’est risqué, surtout si vous avez la peau sensible.Vous risquez, les infections cutanées, les brulures, les odeurs etc… Les crèmes d’épilations pour le maillot surtout je ne crois pas que ce soit une bonne idée !

Concernant les quatre méthodes évoquées précédemment, personnellement, le rasoir et les crèmes j’évite surtout pour le maillot et les aisselles. C’est à bannir !

Je préfère la cire, généralement je fais les aisselles moi-même à la maison avec de la cire chaude que j’acheté au super marche. Je la fais chauffer au micro-onde pendant 1 minute et c’est près à l’emploi. Et pour le maillot je laisse faire les experts ! Je pars chez l’esthéticienne, ça me permet de minimiser le cout.

Cependant n’ayant plus de temps j’ai récemment décidé de tester l’épilateur électrique, grande première donc!

Après avoir épluché quelque forum, j’ai opté pour le modèle Philips HP6565/00 Satin Intimate dont les avis sont en moyenne positifs. Je compte le tester aussi bien pour les aisselles que pour le maillot, je vous en dirai des nouvelles.

 

Sachez aussi les filles que l’épilation du maillot n’est pas uniquement associée à la douleur mais aussi à l’esthétique ! Votre maillot peut être votre signature qui vous différentier ! Lasser parler votre imagination pour le plaisir de votre homme… (Rire)

Bref plusieurs formes possibles en partant de la plus classique à la plus extravagante selon votre gout et votre style.

formes-epilation-maillot

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?