Botulisme : Pas de miel pour les bébés avant un an

babiNous connaissons tous les bienfaits du miel , par conséquent nous sommes très souvent tenté d’en donner à nos enfants.
Cependant grande fut notre supprise quant nous avons decouvert l’existance du botulisme infantile .

Qu’est ce que le botulisme infantile ?
Le botulisme infantile est une maladie rare, survenant chez les enfants de moins d’un an. Affectant le système nerveux, cette maladie est provoquée par les spores d’une bactérie (Clostridium botulinum) contenues dans les poussières, dans certains sols, mais aussi dans le miel, qui reste la seule source identifée d’exposition alimentaire à cette bactérie, en l’état actuel des connaissances

Le miel restant la seule source identifée d’exposition alimentaire à cette bactérie, il fortement deconseillé d’en donner a vos enfants de moins d’un an.
babi2Car l’enfant de moins d’un an serai particulièrement sensible à cette infection, son système immunitaire n’étant pas tout à fait prêt pour se défendre contre les microbes.

Après un an, les défenses de l’enfant sont plus efficaces et lui permettent de lutter contre cela.

Donc si vous êtes tenter de donner du miel à votre enfant, ne prenez pas de risque . Il est prudent  de contacter votre pédiatre pour en savoir d’avantage sur la question.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?